L'oeil
de
Pénélope
maud vallée
Né en 1990, Maud débute la danse dans l’association de Martine Mocoeur à 4 ans. En 2005, elle intègre le Junior Ballet Aquitaine de Bordeaux, puis le Jeune Ballet Atlantique de la Rochelle.
Repérée par John Bateman, qui est l’un de ses professeurs, il l’engage dans sa compagnie. Elle participera à toutes les créations de la compagnie jusqu’en 2016. Cette même année, elle rejoint Chiroptera en tant que directrice artistique associée et produit sa première création Disorder en duo avec Wilfried Hildebrandt à la musique. S'en suivra Lay, qui la conduira au Japon pour créer une pièce pour la compagnie SnC de Fukuoka (Dance Fringe Festival).
Entre temps, elle est engagée sur d’autres projets en tant qu’interprète avec différentes compagnies : Cie Cicle, Aline et compagnie, Théâtre Amazone, Compagnie Perrine Gabrielsen, Avis de tempête…
Depuis l’été 2020, elle coach en danse de jeunes patineurs pré-professionnels aux côtés de Brian Joubert (champion du monde 2007).
Maud Vallée est également régulièrement engagée dans des événements pluridisciplinaires en tant que performeuse aux côtés d’artistes internationaux.
Son univers dépasse les frontières de la danse et elle aime se confronter à d’autres esthétiques.
Elle rejoint L’œil de Pénélope pour le projet médiation de la Communauté de Communes de Rochefort en 2024.