© 2023 by JACK SMITH PHOTOGRAPHY.

 Proudly created with Wix.com

Samuel Pelgris

 

Il pratique la batterie depuis l’âge de 16 ans. Il découvre le théâtre au lycée et décide de suivre une formation non officielle de comédien après son bac avec la Compagnie du Sémaphore puis le Théâtre de l’Esquif.

C’est à ce moment qu’il commence à jouer de l’accordéon de manière autodidacte.

Au sortir de ces deux années de formation Sammy travaille avec le Théâtre de l’Esquif puis avec Caboch’Art, Autour de Peter, Aline et Cie.

 

Sammy est aujourd’hui un batteur-accordéoniste-chanteur-compositeur... bref, un multi-instrumentiste polyvalent et tout terrain à l’expérience riche et multiple : « Coup d’Marron » (chanson française), « Lili Brandt » (rock anglophone) ainsi que « Rock a Lili Cabaret » (cabaret cirque accompagné par Lili Brandt) .

Gardant un lien fort avec le théâtre, il est aussi musicien improvisateur dans « Deus Ex Machina » d’Aline & Co, spectacle composé de deux improvisations théâtrales en musique de 45 minutes.

A l'oeil de Pénélope , il a réalisé l’univers musical d’ Attendre n’est pas mourir, mais ça y ressemble, de  Gibier, à poil !  , et de J'm'ennuie ! .

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now