© 2023 by JACK SMITH PHOTOGRAPHY.

 Proudly created with Wix.com

Gilles Monfort

Pianiste, compositeur et arrangeur autodidacte, il étudie le tuba classique avec T. THIBAULT au conservatoire de Rennes et A. BOUKHITINE au conservatoire de Boulogne-Billancourt parallèlement à des études universitaires de biologie (il est diplômé du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris).

En tant que compositeur, arrangeur, chanteur, instrumentiste et comédien, il a travaillé avec Compagnie Theater Titanick, performer Ulik, compagnie Autour de Peter, trio de chambre électro-acoustique [J’dis ça j’dis rien], collectif Terra Incognita, groupes Coup d’marron, Moon Pallas, Cie Les mots d’images, Cie Ilot-théâtre, G. ZAITSU.

 

Après dix ans de tournées internationales comme tubiste et sousaphoniste dans des orchestres et fanfares de rue, il décide d’approfondir son étude de la musique classique indienne. Voyages en Inde, stages, sessions de formation, il travaille le chant classique indien avec Ustad Sayeeduddin & Ustad Wasifuddin DAGAR , le contrepoint médiéval avec G. GEAY.

Aujourd’hui, il se consacre principalement à la composition et à l’improvisation, faisant la part belle aux musiques de scènes pour le théâtre et les arts du cirque. Sa musique porte l’influence du jazz, des musiques anciennes et des traditions « extra-européenne » .

A l'oeil de Pénélope, il compose la bande originale d' Une fenêtre au hasard .

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now