top of page

ÉGLANTINE LUCAS

Après s’être formée au Conservatoire de La Rochelle, elle intègre le Cycle Spécialisé en danse contemporaine au Conservatoire de Poitiers.

Elle se forme au Diplôme d’État au Centre Supérieur de Musique et de Danse de Poitiers, qu’elle obtient en 2011.
Elle enseigne dans différentes structures associatives, mais aussi dans plusieurs Conservatoires de la Région Nouvelle Aquitaine. 

Elle intègre la compagnie CHORÈME en 2015, pour la pièce « Un Petit pas pour eux », une pièce jeune public qui est à l’origine de « Danse et Mots » , projet pédagogique et artistique pour toutes les écoles de la ville de Chauvigny.

Elle est chargée de médiation pour la compagnie Pictavienne La Cavale dans le cadre du dispositif Collège au Spectacle autour de la pièce OSCILLARE, pour des classes de 6ième.

Sa curiosité l’emmène vers d’autres horizons, le travail du clown notamment qu’elle découvre au sein de La Machine à Coude. Elle se lance dans la création d’un solo mélangeant l’art du clown et la danse. 

En 2019 elle collabore avec la Compagnie ZUTANO BAZAR pour une reprise de rôle dans la pièce « La petite échelle ». La collaboration est encore en court pour le projet artistique et pédagogique autour du consentement.

Elle travaille aujourd’hui main dans la main avec L’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole) en tant qu’intervenante artistique pour le projet Bals en Liance.

 

Sa propre compagnie voit le jour cette saison 2024-2025, la Compagnie des Pieds À la Tête ( PÀT ).

 

Elle rejoint l'oeil de Pénélope pour le projet médiation de la Communauté de Communes de Rochefort en 2024 !

bottom of page