© 2023 by JACK SMITH PHOTOGRAPHY.

 Proudly created with Wix.com

Emilien Plisson

 

Il est né à Châteauroux, à la clinique Montaigne, en 1987. En 2003, il intègre le LEPMO (Lycée Expérimental Pédagogique Maritime en Oléron) où il découvre les joies de la vidéo et du montage.

Suite à des convictions personnelles, il n’obtient pas son BAC et s’oriente vers l’image. Il suit les cours du soir des Beaux Arts de Châteauroux et se perfectionne en tant qu’autodidacte à l’utilisation de différents logiciels de montage vidéo. Il y acquiert la compréhension de l’écriture cinématographique.

En 2007, la Mission Locale de Châteauroux et la Maison de Quartier de Vaugirard lui offrent la possibilité de partir au Maroc où il participe à un chantier international. Il y réalise un film documentaire.

Un an plus tard, il réitère l’expérience en Tunisie.

Cela lui donne envie de s’investir dans le milieu associatif et de partager ses connaissances. Il met en place un atelier découverte autour de la photographie en direction du jeune public.

Il décide ensuite de se former au métier d’animateur et obtient son BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) auprès de L’Union Française du Film pour l’Enfance et la Jeunesse. Il réalise alors son stage pratique au sein de la MJC de la Châtre.

Il y rencontre Solène Cerutti, accueillie en résidence, et, d’un commun accord, ils se lancent dans le projet  Gibier, à poil ! .

N'hésitez pas à jeter un oeil voire deux à son travail par ici: https://www.lesateliersducolporteur.fr/

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now