Prochaine création de la Cie L'oeil de Pénélope, TOBOGGOIRE ET BALANÇAN est un duo musical et chorégraphique pour cour de récré maternelle !

Création juin 2022

Durée : 35 minutes

De et par : Solène Cerutti et Lucie Malbosc

*********************************************************************************************************************

" C’est l’envie de travailler directement dans les cours de récréation des maternelles qui anime le projet TOBOGGOIRE ET BALAÇAN duo chorégraphique et musical pour le jeune public.

 

Conduit par Lucie Malbosc, musicienne et Solène Cerutti, danseuse, ce projet transversal s’articule autour de deux grands axes :

une phase d’immersion dans les écoles, avec observation des enfants, de leur manière d’utiliser la cour et particulièrement les structures de jeux de type « Toboggan et Cabane », transmission et expérimentation auprès d’eux du corps dansant, du corps sonore ;

une phase de recherche et de création musicale et chorégraphique afin de faire naître un duo de 30 minutes qui s’adaptera in situ à chaque nouvelle cours de récréation une fois créé.

 

Solène et Lucie vont exploiter l’espace et le mobilier présent dans la cour pour créer la matière chorégraphique et sonore de ce duo qui viendra perturber poétiquement le quotidien des enfants, mais aussi des adultes présents ! "

Solène et Lucie, mai 2021