© 2023 by JACK SMITH PHOTOGRAPHY.

 Proudly created with Wix.com

Elles étaient une fois...

Une princesse. Un cheval. Une autre princesse. Une pomme. Un valet. Des lampes. Des tranches de vie. Loufoquerie. Sérieux. Imaginaire. Rêve. Danse. Théâtre. Des minutes qui s’enchaînent, se suivent, se construisent pour parler de deux princesses hors du commun, et d’un valet qui s’amuse d’elles et avec elles.

Elles étaient une fois... est un trio chorégraphique et théâtral né de nos lectures de contes, de nos souvenirs d’histoires racontées le soir, avant de dormir, de ces objets liés à l’enfance que l’on continue à garder avec soi. Cette pièce plonge dans l’univers des princesses et des contes de fées. Elle s’articule autour de trois personnages : les deux princesses, le valet. Mais la lumière joue quasiment le rôle d’un quatrième personnage...

En effet, nous avons pensé un dispositif original : c’est le valet, sur scène, qui porte et dirige une perche sur laquelle sont fixés deux projecteurs. Ainsi, au fur et à mesure, il décide d’éclairer certaines actions, certains détails. Sont ainsi créés des espaces, des reliefs, des histoires bien particulières.

 

Pièce dynamique de par sa conception en rupture (noir - action - noir), elle n’en reste pas moins une pièce drôle, et qui amène le spectateur à créer sa propre histoire, à développer son imaginaire. »


 

Durée : 45 minutes

A partir de 5 ans

Interprètes : Solène Cerutti, Manuel Marcos et Lucie Paquet

Regards extérieurs : Trond Vassdal, Amanda Bouilloux, Julie Lefebvre

Photos de répétitions, par Yannis Boyer

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
_MG_0501