© 2023 by JACK SMITH PHOTOGRAPHY.

 Proudly created with Wix.com

Jean-Pierre Pouvreau

Né en 1972, c’est à La Compagnie la Chaloupe qu’il découvre la vocation du théâtre, lors d’un atelier encadré par Alain Fritsch et Joël Picard. Après des débuts en tant qu’animateur théâtre à Niort, il intègre pendant un an l’école Florent à Paris, qui lui permet de travailler rapidement avec les compagnies du Théâtre du Cap (George Dandin), ainsi que la Compagnie des Barbares de 1999 à 2004.

Il rejoint ensuite la Compagnie la Chaloupe en tant qu’interprète mais aussi pour travailler à la transmission de l’acte théâtral auprès de jeunes et d’adultes amateurs.

Il œuvre aussi avec d’autres compagnies de la région, notamment l’îlot Théâtre à la Rochelle, le théâtre du Tacot à Rochefort et tout récemment la compagnie Zygomatic.

Le théâtre ne lui suffit pas, et parmi ses nombreuses activités on compte la musique (le Street Orchestra Ukulélé Klub, les Bossa Boys, les MDF), le théâtre d’improvisation (Aline&Compagnie), l’audiovisuel, les voix de certains jeux vidéo et l’escrime de spectacle.

A travers toutes ces facettes, il est animé par le désir de créer des ponts, des liens inattendus. Entre le clown et la tragédie, entre le théâtre et la musique, entre la Pop culture et les auteurs classiques, entre l’humour du XVIIIème siècle et celui des Rubriques-à-brac de Marcel Gotlib.

​​

A l'oeil de Pénélope , il reprend le rôle de Luca dans Une fenêtre au hasard

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now